Site créé en 2013 par
Renforcé en 2019 par
Et en 2020 par
Sur subvention de la

Chris

Chris Issa Issifou peint des scènes quotidiennes des capitales africaines, de Cotonou à Dakar en passant par Lomé. Ça n’a rien de nouveau, le sujet est banal mais…
Les pans de vie qu’il propose, bouffées de fraîcheur, arrivent à extraire l‘instant de l’oubli où la mémoire pourrait le confiner. On a l’impression d’être avec lui sous la pluie, avec les pêcheurs sur les rives, à emboîter les pas des vendeuses
du marché sous une chaleur de plomb, à traverser la foule
toujours présente.Il peint au couteau, et sa légèreté, ici, où la terre est sèche, la réalité odorante, poussiéreuse, la pluie soudaine, sans égards est d’autant plus étonnante.La lumière est lourde, couleur miel. Les tons sont chauds, la lumière câline ne blesse pas les yeux, on dirait qu’il peint au crépuscule.
Avec Chris on est dans le présent, qui se renouvelle sans cesse mais reste le temps de référence, à travers les scènes de vie qu’il capte, il devient permanence.

CONTACT
Tél : 97 59 36 69
E-mail : chrisart12@yahoo.fr

Tél: (+229) 97 773 785
(+229) 95 816 608 /
Email: abapforpi@yahoo.fr ;
associationabap@gmail.com ;

Ce site web est créé et maintenu avec le soutient financier de l'Union Européenne. Son contenu releve de la seule responsabilité de l'Association Béninoise des Arts Plastiques et ses partenaires et ne reflete par necessairement les opinions de l'Union Européenne