Né le 02 avril 1988 à Cotonou en République du Bénin, Horacio DJAGBESSI est un artiste multi disciplinaire qui vit et travaille à Cotonou.
Sa formation d’artiste plasticien fut longtemps autodidacte, mais il a suivi des

formations en Asie, au Burkina-Faso et au Bénin et a effectué des stages au sein de grandes Institutions culturelles afin de perfectionner ses connaissances pratiques et théoriques en la matière.
Passionné du dessin, il s’intéresse à l’art visuel et commence à sculpter en béton et à peindre des œuvres en figuratif, semi-figuratif, et abstrait depuis 2006. Horacio DJAGBESSI a reçu dans son atelier plusieurs personnalités béninoises et étrangères dont deux Ministres béninois de la Culture et des diplomates chinois.
Son premier prix était en 2009 où il a reçu le Premier Prix en sculpture en béton catégorie étudiant au plan national. Plus tard, il a reçu des prix de deux Ministres béninois de la Culture et d’autres prix de Directeurs de Centres et d’espaces Culturels.
Certaines de ses œuvres sont vendues aux Etats-Unis d’Amérique, au Danemark, en Russie, au Brésil, en Espagne et au Burkina Faso. D’autres œuvres sont exposées et vendues au Bénin. Il a illustré le livre « Ariel au Bénin » paru aux éditions pasionporloslibros collection Histoires des enfants du Monde, édité et en vente en Espagne et en France en versions française, anglaise et espagnole. Sa soif d’être utile à son environnement le pousse à faire la promotion de ses pairs à travers des expositions et des programmes de vente et d’acquisition d’œuvres d’arts.
Horacio DJAGBESSI est Président Fondateur de l’ONG Humanité et Créativité qui est une association culturelle au service du social.

 L. M. T, Correspondant Média PLATEAU          

Tél: (+229) 97 773 785
(+229) 95 816 608 /
Email: abapforpi@yahoo.fr ;
associationabap@gmail.com ;

Ce site web est créé et maintenu avec le soutient financier de l'Union Européenne. Son contenu releve de la seule responsabilité de l'Association Béninoise des Arts Plastiques et ses partenaires et ne reflete par necessairement les opinions de l'Union Européenne