Artiste sculpteur iconographe et peintre, José BEWA naquit le 13 Juillet 1985 à Pahou. Passionné de l’art il disposait déjà d’une galerie constitué de ses dessins en classe de CP. Il n’a bénéficié d’aucune formation professionnelle pour se perfectionné au fil des années et passé des dessins au crayon ; à la peinture puis à la sculpture. Sa première œuvre dans ce domaine a été dans  un conteste assez spécial, son inspiration lui fit transformer à une  corvée en œuvre artistique. Il réalisa ce jour-là en année 2002 un visage d’homme à partir d’une termitière. A la suite de ce premier chef d’œuvre sont venus de nombreux autres, à base du sable ou de mortier d’argile.

            Son coup de pinceau et l’unicité de  ces sculptures ont marqué le monde artistique Béninois et même au-delà des frontière, ce qui lui à valut en Novembre 2018 le deuxième prix de 5ème Journée Internationale des Arts Plastiques (JIAP 2018). Aujourd’hui, jeune artiste, José BEWA  a acquis de l’expérience et continue de travailler pour améliorer ses œuvres et  donner plus de visibilité au monde artistique béninois par son tallent.

E. H. G, Correspondante Média COLLINES

Tél: (+229) 97 773 785
(+229) 95 816 608 /
Email: abapforpi@yahoo.fr ;
associationabap@gmail.com ;

Ce site web est créé et maintenu avec le soutient financier de l'Union Européenne. Son contenu releve de la seule responsabilité de l'Association Béninoise des Arts Plastiques et ses partenaires et ne reflete par necessairement les opinions de l'Union Européenne