Né le 16 Octobre 1996, vit et travaille à Cotonou,

Ballo Oboubé Yannick Brice Emérick, originaire du Couffo, fils d’un comédien-dessinateur, il reçoit son héritage et un goût évident pour l’art. Il prend connaissance du dessin depuis sa quatrième année avec ‘’Winnie the Pooh’’ et la comédie par des spectacles de Théâtre au premier cycle du cours secondaire. Il forge ses armes comme dessinateur portraitiste après son passage à l’Union Culturelle et Artistique des Etudiants (UCAE) de l’Université d’Abomey Calavi (UAC) en 2015.  Aujourd’hui dessinateur d’une boîte de Mode (Idéale Mode Couture-IMC). Il milite au sein de SUDCREA-Association Socio-Culturelle et Educative sous le dispositif ‘’Les Didascalies du Monde-LDM’’ en tant que Lecteur-Comédien puis parallèlement Animateur Artistique au sein de l’UCAE dans la section Art-Plastique. L’artiste mène aussi des travaux de dessin sur les masques Egoungoun dans le Pen-ART.

DEMARCHE ARTISTIQUE

      Pour la réalisation des œuvres, une seule technique est utilisée. La technique du quadrillage. Une méthode qui consiste à quadriller le modèle pré-imprimé avant toutes reproductions. Elles sont par la suite réalisées sur du support papier (Ex : Papier Bristol) en grand format selon les exigences du client et selon les objectifs à atteindre après les conceptions. Une fois l’œuvre conçue, elle passe à au cadrage ou le choix du cadre est déterminant afin de ressortir le dessin ou l’œuvre achevée.

C. E. B, Correspondant Média ZOU     

Tél: (+229) 97 773 785
(+229) 95 816 608 /
Email: abapforpi@yahoo.fr ;
associationabap@gmail.com ;

Ce site web est créé et maintenu avec le soutient financier de l'Union Européenne. Son contenu releve de la seule responsabilité de l'Association Béninoise des Arts Plastiques et ses partenaires et ne reflete par necessairement les opinions de l'Union Européenne