Après une formation dans un atelier d’art publicitaire et décoration Pierre Zinsou Ahoaunsou se lance dans l’art plastique. Tout en se documentant sur l’art et ses techniques, il est séduit par la nature et les objets d récupération retiennent son attention.
Il utilise la peinture à l’huile, de l’acrylique, il utilise la latérite, du sable, de l’argile . Toujours en quête d’objets naturels il s’approprie les calebasses pour en faire des masques porteurs de messages. Ses oeuvres reflètent son état d’âme, ses craintes, sa joie de vivre, son ambition de conquérir le monde par son art.
Sa jeunesse, sa fougue, et sa dimension spirituelle se traduisent dans ses oeuvres. Il recycle, crée et assigne à ses créations une mission, celle de convaincre d’instruire d’informer mais aussi de prévenir et de mettre en garde contre d’éventuels comportements hostiles au développement et contraires à la morale.

H. M. R, Correspondant Média Littorale

Tél: (+229) 97 773 785
(+229) 95 816 608 /
Email: abapforpi@yahoo.fr ;
associationabap@gmail.com ;

Ce site web est créé et maintenu avec le soutient financier de l'Union Européenne. Son contenu releve de la seule responsabilité de l'Association Béninoise des Arts Plastiques et ses partenaires et ne reflete par necessairement les opinions de l'Union Européenne