Les artistes plasticiens s’imprègnent de l’importance de l’enseignement des arts plastiques dans les écoles

Les artistes plasticiens s’imprègnent de l’importance de l’enseignement des arts plastiques  dans les écoles

 

2ème CONFERENCE DE LA  3ème JIAP: Les artistes plasticiens s’imprègnent de l’importance de l’enseignement des arts plastiques  dans les écoles

La deuxième conférence de la 3ème  Journée Internationale des Arts Plastiques s’est déroulée ce mercredi 2 Novembre 2016. C’était au siège de la Fédération des Associations Professionnelles des Plasticiens et Graphistes du Bénin (FAPLAG-Bénin) sise à Cotonou quartier(Gbéto). Une conférence portée sur le thème : Importance de l’enseignement des arts plastiques dans l’éducation et l’épanouissement de l’enfant’’ qui a été animée par M. ARAYE Daniel.  Le conférencier a dans sa communication, fait l’historique de l’introduction du dessin dans les systèmes éducatifs avant de faire comprendre aux artistes plasticiens que le dessin permet de connaitre le degré d’intelligence d’un être humain.

Les artistes plasticiens béninois à travers la Fédération des Associations Professionnelles des Plasticiens et Graphistes du Bénin (FAPLAG-Bénin), ont eu droit à la deuxième communication de la JIAP 2016. Deuxième d’une série de trois, organisée  en prélude au vernissage de l’exposition internationale prévue pour le 4 novembre 2016 à la place du souvenir ex place des martyrs.  Au cours de cette communication,  M. ARAYE Daniel a essayé de faire comprendre aux artistes plasticiens présents l’importance que le dessin a dans leur carrière artistique. Le dessin, à en croire le communicateur,  est la base de la formation en art plastique. Une matière de l’enseignement qui éduque, donne de l’épanouissement et éveille l’intelligence de l’enfant et par ricochet un adulte. En effet, l’un des objectifs de Faplag-Bénin, pour avoir organisé cette conférence, est, d’exhorter à l’enseignement des arts plastiques dans les écoles et universités pour que le dessin soit la base de l’éducation. Ce qui permettra à l’avenir d’avoir plusieurs  professionnels compétents en arts plastiques.    

Par : Jonathan SEWAÏ