Exposition internationale d’art contemporain Jeune Création 2014

Exposition internationale d’art contemporain Jeune Création 2014

Jeune Création présente chaque année à Paris les oeuvres d’une soixantaine de jeunes artistes contemporains (ayant moins de 45 ans). Chaque exposant bénéficie d’un accrochage étudié, de la communication autour de la manifestation, des services d’un bureau de vente et du suivi des contacts avec les personnes intéressées par son travail. Un catalogue est édité par Jeune Création dans lequel tous les exposants sont présentés. Plusieurs prix sont décernés lors du vernissage. Ces prix sont décernés par un jury constitué de professionnels du monde de l’art (artistes, galeristes, institutionnels et critiques d’art). En 2012, le jury était présidé par Yvon Lambert, galeriste. En 2013 le jury était présidé par Christian Bernard, directeur du Mamco de Genève.

Merci de lire attentivement les informations générales sur Jeune Création et l’événement 2014. En cas de questions merci de nous contacter uniquement par email à l’adresse suivante:
 candidaturesjc2014@gmail.com

CONSTITUTION DU DOSSIER - L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 1er mars 2014 inclus. - Toutes les inscriptions se font obligatoirement en ligne via le formulaire de candidature. A l’issu de cette inscription un numéro de candidature vous sera délivré. - L’appel à candidatures est ouvert aux artistes jusqu’à 45 ans inclus, toutes formations et tous médiums confondus. - L’appel à candidature est ouvert à toutes  les nationalités. - Les frais d’inscription sont de 10€, payable via paypal uniquement lors de votre inscription en ligne. - Il est possible d’envoyer son dossier par pdf ou par voie postale. - Un seul dossier par artiste ou collectif d’artistes est accepté.

Quelque soit le type d’envoi choisi, votre dossier devra contenir obligatoirement : 1. Vos noms et prénoms ainsi que vos coordonnées 2. Un curriculum vitae 3. Un court texte présentant votre pratique artistique. 4. 10 visuels couleurs de vos œuvres, accompagnés des légendes, descriptions et médiums. 5. Pour les artistes vidéastes,  ou autres pratiques nécessitant un support numérique, veuillez inclure les URL (liens actifs) dans votre dossier pdf ou envoyer un seul CD, DVD ou clé USB accompagné d’un CV et d’un texte de présentation sur votre travail.

Attention, nous n’attendons pas de projets spécifiques pour l’exposition, mais une sélection de vos travaux représentants au mieux votre pratique artistique.
Une fois le formulaire validé, vous ne pourrez plus modifier votre dossier et aucun remboursement des frais d’inscription ne sera effectué.
Aucun dossier papier envoyé par voie postale ne pourra être retourné aux artistes.
Une seule candidature par artiste ou collectif d’artistes. Les résultats seront communiqués par email au mois de mai 2014.